La déclaration du Président qui fait peur

 

Face aux nouveaux bilans, Emmanuel Macron a durci le ton. Un nouveau Conseil de Défense sur la Covid-19 se prépare. Il appelle à la plus grande vigilance. Zoom.

Depuis le début déconfinement de la France, une inquiétude subsiste : comment ferons-nous si une deuxième vague touche le pays ? Dans son interview accordée aux journaux locaux, le 2 juillet dernier, Emmanuel Macron a souhaité apporter une réponse. Il semble que le reconfinement ne soit “pas à exclure”.

Au vu des derniers chiffres, hier soir, le chef de l'État a appelé à la "plus grande vigilance".

La France en stade de “surveillance”

Si les Français ont retrouvé certaines habitudes depuis la fin du confinement, le président n'a eu de cesse de rappeler que la France reste en état de “surveillance” face à une nouvelle vague épidémique.

Nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire, mais de sa phase la plus aiguë. Nous entrons désormais dans une phase de surveillance

Et les derniers chiffres ne sont pas bons... Le nombre de cas de Covid-19 ne cesse d'augmenter. Une augmentation de 30% a été constatée en une semaine à peine. Et des dizaines de nouveaux foyers ont aussi été enregistrées. De quoi alarmer.


Plus de détails dans la vidéo juste au-dessus !

Publier un commentaire

Plus récents Le plus ancien