Avec une simple photo, cette blogueuse détruit toutes vos idées préconçues sur votre poids !



Kelsey Wells est une jeune femme bien portante, bloggeuse américaine pour le site « My Sweat Life ». Après le poids pris pendant sa grossesse, elle a vécu une transformation remarquable…
Après son mariage, Kelsey voulait absolument retrouver une belle silhouette. Elle a alors décidé de suivre un régime et un programme sportif du nom de « Bikini Body Guide », pendant un an. La création de ce concept revient à Kayla Itsines.
 Voici une photo qui immortalise et résume la transformation de cettte jeune maman tout le long de son expérience. Il est remarquable de voir que tout compte fait, le poids ne détermine pas la beauté et la forme de son corps ! C’est bel et bien la musculature qu’elle a acquis durant son programme qui galbe sa silhouette malgré un poids comparable à celui du début !
Sur la photo de gauche, Kelsey pèse 66 kg (145 lbs), sur celle du milieu qui représente son poids le plus faible, elle est à 55 kg (122 Ibs) et sur la troisième, elle est à 63,5 kg (140 Ibs)
Comme vous pouvez le constater, les différences sont beaucoup plus marquantes entre les photos de droite et de gauche qu’entre celles du milieu et de droite où elle donne l’impression d’être aussi mince ! 
De quoi nous faire prendre conscience que le chiffre affiché sur la balance ne résume pas tout, l'important étant d'avoir un corps le plus "fit et sportif" possible !
 J’ai commencé à mesurer mon progrès avec des choses qui comptent vraiment, comme la force, l’endurance, la santé, ou encore le bonheur. C’est la première fois de ma vie que j’ai autant de muscle et si peu de graisse. Mon corps n’a jamais été aussi sain que maintenant. Et si je n’avais pas abandonné ma balance et arrêter de me peser, je n’en serai sûrement pas là » confie Kelsey Wells.
En effet notre obsession du chiffre sur la balance entrave notre progression vers un corps sain et ne nous aide pas. Il est important de retenir ici que la graisse est plus volumineuse qu’un muscle du même poids !
L’essentiel c’est d’être heureux en prenant soin de notre corps sans faire de fixation sur la balance.

Publier un commentaire

Plus récents Le plus ancien